Quel financement ? Cash VS emprunt
Quel type de bâtiment choisir pour votre investissement en immobilier locatif ?
Divers critères peuvent orienter votre choix, du simple souhait de vous faire une rente à la volonté, d'être les gérants à temps plein d'un parc immobilier, vous ne sélectionnerez effectivement pas les mêmes biens. De même, selon le type de clientèle visée, vous pourrez, par exemple, envisager des logements meublés ou non, sachant, cependant, qu’il est plus rentable d’investir dans de l’ancien. Dans votre démarche, il vous faudra faire attention au programme “spécial investisseur” et/ou aux “rentabilités mirobolantes” qui cachent souvent un problème.
Emprunt ou capital personnel pour investir dans la location immobilière ?
Que vous optiez pour un investissement personnel ou en SCPI, aux taux de crédits d'investissement locatif actuels, toutes les études tendent à prouver que le meilleur financement pour un investissement dans l’immobilier est d’emprunter. Aussi, si vous possédez un capital, consacrez-le à autre chose et faites appel à votre banquier pour ce projet. Bien sûr, en tenant compte du taux d’endettement à ne pas dépasser (33% de vos revenus, mais sachant que vos revenus seront augmentés du montant des loyers).
Les possibilités fiscales d’un investissement dans l’immobilier locatif
Mais emprunter est également intéressant parce que, en prenant en compte les dispositifs en vigueur, vos intérêts d’emprunts seront déductibles de vos impôts. De même que vos travaux dans l’ancien seront déductibles. Aussi, entre le dispositif Pinel pour les logements neufs ou en voie d’achèvement, la loi Malraux pour les bâtiments à caractère historique, le dispositif Censi-Bouvard pour les résidences services, les étudiants ou le tourisme, et la loi Girardin pour les logements neufs dans les DOM-TOM, de belles opportunités vous sont offertes.
These articles may also be of interest to you
-
Différentes stratégies peuvent être adoptées pour réduire efficacement le coût de votre assurance emprunteur et optimiser vos économies. Comparer les offres d’assurance et privilégier la délégation d’assurance vous permettra de trouver une couverture plus avantageuse que celle proposée par votre banque. Les économies possibles peuvent s'élever à 30 %. Vous pourrez changer d’assurance à tout moment sans pénalité, grâce à la loi Lemoine. Cela vous permet de vous adapter aux meilleures offres du marché au fil du temps. Une autre astuce consiste à ajuster les garanties en fonction de vos besoins réels. Vous éliminerez les options superflues, ce qui peut vous faire économiser entre 10 % et 20 % sur votre prime annuelle.
-
Le choix d'un taux crédit immobilier impacte durablement votre budget. Une analyse approfondie des différentes options s'avère donc indispensable. La réussite de votre projet dépend de cette décision importante. De plus, le marché évolue constamment. Ainsi, les taux peuvent varier significativement selon la période. Une veille régulière des conditions de financement reste recommandée pour optimiser votre crédit. Et l'accompagnement d'un professionnel peut s'avérer précieux pour votre projet.
-
Le prêt conventionné se distingue par son accessibilité universelle. Il n’est soumis à aucun critère de revenus. Il présente pourtant une grande flexibilité avec des durées de remboursement pouvant s’étendre jusqu’à 35 ans. Il présente également l’avantage d’être cumulable avec d’autres aides, comme le PTZ ou l’éco-PTZ, permettant ainsi d’optimiser son projet immobilier.
Take the first step by making an appointment.
Our team will handle everything else.
Make an appointment with one of our consultant by phone, or in one of our offices in Paris, Lyon or Lille.