Investissement locatif LMNP

La définition de la location meublée

“La location d’un local d’habitation garni de meubles est regardée comme une location meublée lorsque les meubles loués avec le local sont suffisants pour donner à ce dernier un minimum d’habilité”, c’est ainsi qu’est déterminée la location meublée, selon la parution au Journal Officiel du 28 janvier 1980. Son régime fiscal précise qu’elle doit comporter “tous les éléments mobiliers indispensables à une occupation normale par le locataire.” Sont considérés comme essentiels le lit, la cuisine ou les équipements de la salle d’eau. La jurisprudence est venue compléter cette liste avec les couverts et assiettes.

 

Le joli rendement de l’investissement locatif LMNP

Vous souhaitez un rendement élevé pour votre achat locatif ? Avec un rendement locatif de l’ordre de 4%, l’investissement LMNP apporte des rendements intéressants. Sans compter sur la possibilité de plus-value à la revente, que peut aussi vous offrir ce bien. Il est recommandé de tabler sur une durée de 15 ans pour bien rentabiliser ce genre d’immobilier.

 

 

Des avantages fiscaux sûrs et durables

Dépendant du régime fiscal des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), vos recettes locatives sont déduites des charges et votre bien peut être amorti, avec un déficit déduit des bénéfices locatifs pendant 10 ans. D’autant que cet amortissement n’entre pas en ligne de compte dans les niches fiscales. Ensuite, vous pourrez opter entre un abattement forfaitaire de 50%, si vous ne dépassez pas 32.900 € de recettes locatives ou le réel simplifié, obligatoire au-delà de cette somme. Des régimes, en tout cas, plus intéressants que le régime des revenus fonciers de la location vide et qui se prête très bien à un investissement locatif dans l'ancien.

 

Le locatif pour tous du LMNP

Entre logements meublés loués à l’année ou une partie de votre résidence principale, entre logements meublés d'un investissement locatif saisonnier ou meublés et destinés au tourisme, entre chambres d’hôtes et gîtes ruraux, entre logements pour étudiants ou pour 3ème âge, l'investissement locatif LMNP peut prendre des configurations multiples.

 

editor's photo
  • Manual RAVIER
  • President, Investissement-Locatif.com

These articles may also be of interest to you

  • fiscalite/conditions-lmnp

    Des conditions liées au bien aux contraintes fiscales en passant par les obligations du propriétaire, il existe plusieurs prérequis pour un investissement locatif en LMNP. Quelles sont les conditions nécessaires pour louer en LMNP ?

    Read the article
  • immobilier/comment-booster-sa-rentabiltie-locative

    You want to invest or have already invested, but you want to know what you need to do to maximise the profitability of your rental property?

    Read the article
  • real estate/gun-who-kill-you-your-profitability

    I'll tell you the fatal mistake that will kill your profitability if you don't realize it, and it's a mistake made by over 90% of investors.

    Read the article

Take the first step by making an appointment.
Our team will handle everything else.

Make an appointment with one of our consultant by phone, or in one of our offices in Paris, Lyon or Lille.