The Project
Un projet de division immobilier est toujours une excellente idée pour se constituer d’une rentabilité locative importante. Les appartements à Lyon, notamment dans le 8e arrondissement, présentent une bonne alternative pour réaliser ce projet. Son panorama immobilier offre un lot d’avantages intéressants. Le client est conscient de cette situation et a choisi de s’investir le plus tôt possible.
Afin de concrétiser leur désir d'investir dans l'immobilier, ce couple d'expatriés au Royaume-Uni a lancé un projet avec nous. Grâce au travail de nos chasseurs, nous leur avons trouvé un bien à Lyon 8.. Cet appartement se situe au 2e étage d'un immeuble. Le projet était de diviser cette habitation en 2 studios. L’opération s’est déroulée sans encombre grâce à l’expertise de nos architectes et de nos artisans.
Une fois l’appartement découpé, il ne reste plus qu’à rénover les meubles et décorer l’ensemble. La décoration a été minutieusement pensée, donnant naissance à 2 studios chaleureux et confortables. Un décor simple et moderne a été adopté pour chaque pièce.
L’un des principaux atouts de cet appartement est son emplacement. Le bien se trouve à quelques minutes de l’arrêt de deux Tramways appelé Jet d’eau. De même, il se situe à proximité de nombreux commerces, tels que la boulangerie, le supermarché et la banque. Ce qui nous a permis de trouver facilement un locataire.
Les divers atouts d’investir au 8e arrondissement de Lyon
Le marché immobilier lyonnais se porte très bien. À Lyon, les transactions immobilières ont le vent en poupe, surtout pour les maisons anciennes et les appartements sur les étages. La ville dispose d’une attractivité exceptionnelle en matière d’emploi, de divertissement et d’études. Elle attire donc beaucoup de nouveaux habitants et investisseurs.
Lyon abrite 9 arrondissements. Le 8ème bénéficie de réserves foncières plus importantes que les autres arrondissements grâce à son passé industriel. Il s’inscrit comme l’un des moins chers sur le prix immobilier. En moyenne, le prix du mètre carré tourne autour de 4 720 €. Quant aux loyers, ceux-ci oscillent entre 15 et 22 €/m2, selon l’emplacement et la qualité du bien.
Investir dans le 8e à Lyon constitue un investissement immobilier rentable et sécurisé. Dans cette localité, les projets immobiliers s’enchaînent, ce qui multiplie les chances de dénicher un bon investissement. L’arrondissement est bien desservi par les transports, un point important pour les locataires ayant besoin de se déplacer régulièrement pour différentes raisons, entre autres professionnelles. Il dispose de 3 arrêts de métro, à savoir Laënnec, Mermoz-Pinel et Sans-Souci. Il existe également le tramway (T6) qui dessert le 8e et de nombreuses lignes de bus urbains. Grâce à son ambiance village et le passage du métro D, le quartier de Monplaisir est l’une des plus prisées, là où il fait bon d’investir.