Guide investissement locatif
Les bases de l’investissement locatif dans l’ancien
Apprendre à financer par un crédit votre investissement locatif, y consacrer votre capital ou trouver le bon crédit, en optimiser le rendement, choisir le cadre juridique le meilleur pour votre projet, bénéficier des avantages fiscaux, sont quelques-unes des données qui vous seront nécessaires. Selon votre cas personnel, les différents points de ce guide de l'investiissement locatif vous apporteront des solutions adaptées.
Choisir le bien immeuble pour cet investissement
Entre le choix du lieu qui se voudra à la fois stratégique et agréable, du type de logement, visant une clientèle plutôt qu’une autre, de même que le choix de louer en meublé ou vide ; vous aurez de nombreuses décisions à prendre.
Vous devrez également prendre en compte les possibles travaux que vous devrez engager afin de mener à bien votre projet (remise en état, respect des normes…).
Les pièges à éviter pour un investissement locatif dans l’ancien
Pourquoi vous lancer en aveugle ? Vous pouvez bénéficier de l’expérience de professionnels et de ceux qui ont, avant vous, défriché le terrain de l'investissement locatif.
Certaines options sont à éviter, d’autres sont à privilégier. Trouver les bons locataires, prendre des assurances adaptées, penser aux mises aux normes, sont quelques-uns des conseils qui vous seront apportés sur ce site et vous permettront un investissement locatif en toute quiétude avec des chances de réussite accrues.
These articles may also be of interest to you
-
Les biens neufs offrent confort moderne et garanties, tandis que les anciens, nécessitant souvent des rénovations, peuvent offrir une plus-value à long terme.
-
Investir dans la location saisonnière offre une rentabilité élevée, avec des revenus potentiels bien supérieurs à ceux de la location classique, notamment dans des zones touristiques attractives et stratégiquement choisies. Cependant, le succès repose sur une planification rigoureuse incluant l’analyse du marché, la gestion optimisée, et la maîtrise des aspects juridiques et fiscaux pour maximiser le rendement.
-
La fiscalité des PEL est étroitement liée à leur date d’ouverture. Des règles distinctes influencent directement la rentabilité de votre épargne. Les PEL ouverts avant le 1ᵉʳ mars 2011 bénéficient d’un régime fiscal avantageux avec une exonération d’impôt sur les intérêts pendant 12 ans. Ceux ouverts après cette date, et plus encore à partir du 1ᵉʳ janvier 2018, sont soumis à une fiscalité plus lourde. Le Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) sera inclut dès la première année. Il est ainsi important de comprendre les spécificités de son contrat pour optimiser ses choix financiers.
Take the first step by making an appointment.
Our team will handle everything else.
Make an appointment with one of our consultant by phone, or in one of our offices in Paris, Lyon or Lille.