Investir dans un bien haut-de-gamme
Acheter un bien haut-de-gamme à visée locative dans l'ancien
Les investissements haut-de-gamme disposent de plusieurs avantages :
- Un bassin locatif fourni dans les villes comme Paris, Bordeaux, ou encore les villes en bord de mer.
- Un caractère de prestige permettant de "dépasser" la loi Alur d'encadrement des loyers de par le "complément de loyer".
- La possibilité de prétendre au statut Malraux pour certains biens sur le marché, et donc de défiscaliser les impôts grâce aux rénovations effectuées dans le bien.
Investir dans l'immobilier locatif haut-de-gamme peut même être plus rentable que l'investissement dans les programmes neufs. Il va sans dire que les bâtiments plus anciens ont nettement plus de charme, et une fois leurs attributs rénovés (l’isolation, le mode de chauffage, les sanitaires, la plomberie, le confort ou encore les caractéristiques de sécurité), vous possédez donc un bien très attractif et êtes en mesure d'obtenir une significative plus-value à la revente future.
Acheter un bien haut-de-gamme pour une location de vacances
Vous avez, en effet, choisi cet investissement de loisir pour cibler une clientèle particulière, plus fortunée, pour de la location courante. Mais il existe une possibilité encore plus profitable en termes de rendement comme déjà vu : l'investissement locatif saisonnier.
Cibler cette clientèle haut de gamme dans un cadre loisir, c’est cibler des lieux fréquentés par cette clientèle de luxe. Montagnes avec stations de sport d’hiver prestigieuses, bords de la côte méditerranéenne, quartiers parisiens, vous pourrez, avec des locations hebdomadaires, louer à des sommes assez conséquentes et occuper un marché qui n’est pas saturé. De plus, si l’envie de revendre vous venait, sachez que vous obtiendrez, alors, de formidables plus-values.
Des biens qui attirent des investisseurs étrangers
Acheter un bien haut de gamme est toujours une bonne option. Et cette clientèle n’est pas nécessairement française, elle trouve ses racines à l’étranger. Américains, Chinois, Russes, Koweitiens sont friands de ces locations de prestige qui leur apportent un confort inégalable et une tranquillité absolue. Ce sont, d’ailleurs, non seulement des locataires de premier ordre, mais ce sont aussi eux que l’on retrouve dans cette catégorie d’investisseurs. De la côte à la montagne, investir à Paris ou au bord des châteaux de la Loire, ils aiment cotoyer les sites de rêve et sont prêts à mettre des sommes sans pareil pour louer ou acheter ce type d’immobilier.
Il n’est pas nécessaire de louer, alors, toute l’année, et vous pourrez même profiter de l’endroit quelques semaines par an et rêver parmi les stars. Un marché, comme celui du luxe en général, qui ne connaît pas la crise.
These articles may also be of interest to you
-
Les biens neufs offrent confort moderne et garanties, tandis que les anciens, nécessitant souvent des rénovations, peuvent offrir une plus-value à long terme.
-
Investir dans la location saisonnière offre une rentabilité élevée, avec des revenus potentiels bien supérieurs à ceux de la location classique, notamment dans des zones touristiques attractives et stratégiquement choisies. Cependant, le succès repose sur une planification rigoureuse incluant l’analyse du marché, la gestion optimisée, et la maîtrise des aspects juridiques et fiscaux pour maximiser le rendement.
-
La fiscalité des PEL est étroitement liée à leur date d’ouverture. Des règles distinctes influencent directement la rentabilité de votre épargne. Les PEL ouverts avant le 1ᵉʳ mars 2011 bénéficient d’un régime fiscal avantageux avec une exonération d’impôt sur les intérêts pendant 12 ans. Ceux ouverts après cette date, et plus encore à partir du 1ᵉʳ janvier 2018, sont soumis à une fiscalité plus lourde. Le Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) sera inclut dès la première année. Il est ainsi important de comprendre les spécificités de son contrat pour optimiser ses choix financiers.
Take the first step by making an appointment.
Our team will handle everything else.
Make an appointment with one of our consultant by phone, or in one of our offices in Paris, Lyon or Lille.