Bare rental VS furnished rental

Un investissement locatif demande de faire beaucoup de choix. Un des choix sera de savoir si vous désirez faire de la location meublée ou de la location nue. Quelle est donc la différence ? Quel est l'impacte de ce choix ?

La location nue

Un investissement locatif nu signifie que vous n'avez pas à fournir de meubles. Une location nue est alors moins chère qu'une location meublée pour le locataire. Il y a en général entre 5% et 30% d'écart entre les deux loyers pour un même type de bien. La location vide a un statut différent puisque le bail est alors de 3 ans. Ainsi, le turn over des locataires est moindre et la vacance locative réduite.

 location nue ou meublée

La location meublée

La location meublée fait appel au statut LMNP : Loueur meublé non professionel. La location meublée est plus rentable au niveau des loyers mais surtout elle est intéressante pour vos revenus locatifs. Si vous déclarez vos revenus locatifs au régime réel vous pourrez alors déduire les travaux ainsi que le mobilier. Ainsi vous déduisez vos dépenses de vos recettes. 

Nous vous conseillons de faire de la location meublée pour une meilleure rentabilité grâce au statut LMNP et surtout à la déclaration au régime réel de vos revenus locatifs. Si le bail ne dure qu'un an il est tacitement renouvelable et si le locataire est content des prestations, il restera.

 location  meublée

 

editor's photo
  • Manual RAVIER
  • President, Investissement-Locatif.com

These articles may also be of interest to you

  • fiscalite/quelles-sont-les-differentes-charges-a-recuperer-aupres-des-locataires

    Quelles sont les charges récupérables auprès du locataire ? On vous détaille tout dans cet article.

    Read the article
  • fiscalite/tout-savoir-sur-la-fiscalite-d-une-colocation-meublee

    Vous souhaitez tout savoir sur la fiscalité d'une colocation meublée? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

    Read the article
  • fiscalite/cotisation-fonciere-des-entreprises-en-lmnp

    La Cotisation Foncière des Entreprises, ou CFE, est un impôt local entré en vigueur depuis le 1er janvier 2010. Les investisseurs en LMNP doivent s'en acquitter. Tous les détails dans cet article.

    Read the article

Take the first step by making an appointment.
Our team will handle everything else.

Make an appointment with one of our consultant by phone, or in one of our offices in Paris, Lyon or Lille.