Know how to negotiate a real estate loan
Comparer et faire jouer la concurrence
Que ce soit pour un achat investissement locatif ou pour une résidence personnelle, il est toujours conseillé de passer par des étapes clés pour négocier votre prêt immobilier. Ainsi, la toute première intervient après le choix d’un projet et consiste à prendre le temps de comparer chaque grande banque. En effet, une bonne connaissance des offres en cours, des conditions de chaque établissement permet de réaliser un comparatif simple et efficace des propositions obtenues. En outre, posséder des offres de différents prestataires vous fera bénéficier d’avantages indéniables lorsqu’il s’agira de faire jouer la concurrence. Vous utiliserez alors les propositions des uns pour faire baisser celles des autres.
Le lissage, un atout à étudier
Parmi les conseils qui peuvent être donnés à un particulier souhaitant négocier un crédit investissement locatif, l’utilisation du lissage. Ainsi, entre le taux plus élevé sur un remboursement long et plus bas sur un remboursement court, vous pourrez lisser ce taux, entre ces deux périodes. Par exemple, un taux proposé à 4% sur 25 ans et de 3,60% sur 15 ans pourra vous permettre d’obtenir un taux de 3,85% en empruntant une partie sur 15 ans et l’autre sur 25 ans.
Faire appel à un courtier
Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou que vous manquez de temps, vous pouvez encore consulter un courtier. Ce dernier vous permettra de réaliser votre investissement locatif sans apport, par exemple, dans des conditions optimales. Au fait de sa maîtrise en la matière, l’éventuel surcoût de sa prestation sera largement compensée par les économies qu’il aura négociées.
These articles may also be of interest to you
-
Différentes stratégies peuvent être adoptées pour réduire efficacement le coût de votre assurance emprunteur et optimiser vos économies. Comparer les offres d’assurance et privilégier la délégation d’assurance vous permettra de trouver une couverture plus avantageuse que celle proposée par votre banque. Les économies possibles peuvent s'élever à 30 %. Vous pourrez changer d’assurance à tout moment sans pénalité, grâce à la loi Lemoine. Cela vous permet de vous adapter aux meilleures offres du marché au fil du temps. Une autre astuce consiste à ajuster les garanties en fonction de vos besoins réels. Vous éliminerez les options superflues, ce qui peut vous faire économiser entre 10 % et 20 % sur votre prime annuelle.
-
Le prêt conventionné se distingue par son accessibilité universelle. Il n’est soumis à aucun critère de revenus. Il présente pourtant une grande flexibilité avec des durées de remboursement pouvant s’étendre jusqu’à 35 ans. Il présente également l’avantage d’être cumulable avec d’autres aides, comme le PTZ ou l’éco-PTZ, permettant ainsi d’optimiser son projet immobilier.
-
Ce guide explique comment réaliser une simulation de prêt immobilier pour SCI afin d’évaluer votre capacité d’emprunt. Il détaille l'importance de bien préparer votre projet immobilier en tenant compte des critères bancaires, de l'apport initial, des garanties et des durées d'amortissement. Vous apprendrez également comment utiliser des simulateurs en ligne, analyser les résultats, et optimiser vos conditions de financement pour maximiser les chances de réussite de votre SCI.
Take the first step by making an appointment.
Our team will handle everything else.
Make an appointment with one of our consultant by phone, or in one of our offices in Paris, Lyon or Lille.