Know how to negotiate a real estate loan

Comparer et faire jouer la concurrence

Que ce soit pour un achat investissement locatif ou pour une résidence personnelle, il est toujours conseillé de passer par des étapes clés pour négocier votre prêt immobilier. Ainsi, la toute première intervient après le choix d’un projet et consiste à prendre le temps de comparer chaque grande banque. En effet, une bonne connaissance des offres en cours, des conditions de chaque établissement permet de réaliser un comparatif simple et efficace des propositions obtenues. En outre, posséder des offres de différents prestataires vous fera bénéficier d’avantages indéniables lorsqu’il s’agira de faire jouer la concurrence. Vous utiliserez alors les propositions des uns pour faire baisser celles des autres.

 

savoir négocier un prêt

 

Le lissage, un atout à étudier

Parmi les conseils qui peuvent être donnés à un particulier souhaitant négocier un crédit investissement locatif, l’utilisation du lissage. Ainsi, entre le taux plus élevé sur un remboursement long et plus bas sur un remboursement court, vous pourrez lisser ce taux, entre ces deux périodes. Par exemple, un taux proposé à 4% sur 25 ans et de 3,60% sur 15 ans pourra vous permettre d’obtenir un taux de 3,85% en empruntant une partie sur 15 ans et l’autre sur 25 ans.

 

Faire appel à un courtier

Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou que vous manquez de temps, vous pouvez encore consulter un courtier. Ce dernier vous permettra de réaliser votre investissement locatif sans apport, par exemple, dans des conditions optimales. Au fait de sa maîtrise en la matière, l’éventuel surcoût de sa prestation sera largement compensée par les économies qu’il aura négociées.

 

editor's photo
  • Manual RAVIER
  • President, Investissement-Locatif.com

These articles may also be of interest to you

  • pret-immobilier/taux-bancaire-2021

    Certaines banques ont augmenté leur mensualités, cela peut représenter un grand déficit pour les investisseurs en terme de remboursement. Qu'en est-il réellement ?

    Read the article
  • pret-immobilier/hcsf-la-fin-des-multi-investisseurs

    De nouvelles règles ont été mises en place par l’HCSF concernant l’accès au crédit immobilier en France. Il est possible que l’emprunt immobilier ne serait plus accessible à un grand nombre de citoyen français.

    Read the article
  • pret-immobilier/comment-le-courtier-immobilier-peut-optimiser-votre-capacite-d-emprunt

    Vous souhaitez opter pour un crédit immobilier et optimiser votre capacité d’emprunt ? Découvrez les avantages de passer par un courtier immobilier.

    Read the article

Take the first step by making an appointment.
Our team will handle everything else.

Make an appointment with one of our consultant by phone, or in one of our offices in Paris, Lyon or Lille.